ALVARO NADDEO
 

GALERIE 42b

PARIS


 

 

ALVARO NADDEO

Alvaro Naddeo est originaire de Sao Paulo, au Brésil. L’artiste réside actuellement à Los Angeles, aux Etats-Unis.

Fils d’artiste illustrateur, Alvaro a évolué durant toute son enfance, dans un univers créatif et artistique grâce à son père. Très fortement inspiré par ses origines et les vestiges d’une société consumériste, les œuvres d'Alvaro sont une critique sévère d'une société accro au gaspillage, construite sur l'inégalité sociale, et fondée par la cupidité.

Sa peinture, mélange d’aquarelle et d’illustration subtilement détaillée, volontairement miniaturisée, captivent notre esprit avec une vision intransigeante du monde. Sa palette de couleurs denses et complexes nous livre un éventail varié de cultures et de langues. Le résultat est humble et cohérent. L’artiste nous fait ainsi visiter certaines des plus grandes villes du monde, en passant par les rues et les décharges, nous faisant découvrir, non seulement un sentiment de beauté obscure, mais aussi un sentiment prédominant de responsabilité sociale universelle.

"Le sujet de mon travail est sur le gaspillage, la surconsommation et l’inégalité entre les diverses couches sociales de la société. Les déchets et les objets trouvés dans la rue sont précieux, et pas seulement pour des raisons esthétiques. "

 

Certaines oeuvres sont encore disponibles à la galerie et peuvent être expédiées partout en France et à l'Étranger sur devis                      

▷  CONTACTER LA GALERIE