ASKEW ONE
 

GALERIE 42b

PARIS


 

 

ELLIOT O'DONNELL⎢ASKEW

Askew One ( Elliot O'Donnell ) est un artiste multidisciplinaire autodidacte originaire de la capitale du Pacifique Sud, Auckland, en Nouvelle-Zélande.

C’est au tout début des années 90 qu’il devient l'un des personnages clés du milieu du graffiti dans sa région. Il est à l’origine du premier festival de graffiti à Auckland, organisant de multiples espaces d’exposition, il publie aussi un magazine et un livre présentant l'art du graffiti néo-zélandais. Depuis 2010, Askew One s’exprime davantage artistiquement dans le domaine de l’art urbain contemporain ou dit « Post-Graffiti », il se concentre sur sa création en atelier et continue ses grandes fresques murales en plein air. Avec son ami et artiste, Benjamin Work, il a participé à la définition du terme "Post-Graffiti Pacific", ils qualifient ainsi les artistes d’art urbain contemporain ou post-graffiti basés dans la région du pacifique et qui traitent de sujets liés à cette géographie spécifique, à la culture de la région et son histoire. Askew One résume son expression artistique a un mélange de textes et de portraits axé sur les thèmes de la diaspora humaine et ses facteurs.

Désormais, dédié principalement à sa peinture en atelier, l’artiste tire profit de son expérience dans le graphisme design pour créer des portraits méticuleusement détaillés et  superposés à des lignes fortes abstraites.

 

Certaines oeuvres sont encore disponibles à la galerie et peuvent être expédiées partout en France et à l'Étranger sur devis                      

▷  CONTACTER LA GALERIE