Back to All Events

JAW


  • Galerie 42b 1 Rue Notre Dame de Nazareth Paris, Île-de-France, 75003 France (map)

BLIND SPOT

du 30 mars au 29 avril 2017


L'exposition "Blind Spot"

Pour sa nouvelle exposition à la galerie 42b, Jaw nous propose une incursion dans son univers. Un voyage labyrinthique où l'on avance à tâtons, pas à pas, par un chemin parsemé d'angles morts, deblind spots. Ces zones inaccessibles au champ de vision le sont également pour certains aspects de notre personnalité. Travers, blessures, traumatismes, désirs, fantasmes… Toutes ces choses que notre cerveau nous empêche de voir, dont il veut nous préserver. Un réflexe inconscient qu'il faut contourner pour mieux se comprendre, se connaître, s'accepter et ainsi avancer.

Ce travail introspectif, en quête de soi-même, Jaw nous le livre tel qu'il le vit à travers des compositions fragmentées, des scènes morcelées. Amalgames d'images du quotidien révélées par le subconscient de manière aléatoire, chaotique, systématiquement brouillé. En couchant ainsi ses visions sur toile, il dévoile une part intime de sa personnalité où la psyché trouble la réalité à grands coups de bombe aérosol ou de pinceau. Cette vie en puzzle, que nous cherchons tous à reconstituer, Jaw la peint par couches successives telle qu'elle lui apparait.

Depuis son atelier berlinois, il se livre courageusement, sans filtre ni faux-semblants, et nous renvoie à notre propre vécu. Celui que l'on porte en soi, comme une force, comme un fardeau parfois, mais qui définit ce que nous sommes vraiment.

Texte par Nicolas Gzeley

 

L'artiste JAW

Né à Reims en 1982, Jaw vit en Algérie jusqu’à ses 7 ans. A 15 ans il découvre le dessin et le graffiti.  Il se tournera naturellementvers des études supérieures en communication visuelle, graphisme et illustrations ( AxeSud).

Au début des années 2000, installé à Marseille il rencontre les artistes de graffiti Phaz, Heng et Lime et produit avec eux ses premières fresques. Parallèlement il rejoint le collectif l’ARTMADA avec lequel il s’investit dans divers projets artistiques sociaux et culturels. Porté par le graffiti,  il participera à de nombreux festivals en France et à l’étranger (Mexique, Venezuela, Brésil Angleterre, Macedoine…).

En 2003 il rejoint le collectif mondialement reconnu DMV (DaMentalVaporz) dont il devient un des membres des plus percutant.  Avec eux son travail évolue, s’affirme et s’installe en galerie. Il participe à sa première exposition collectivedés 2005 (Paris) et en 2010 il intégrera une grande collection américaine. 

En solitaire il collabore à la réalisation (couverture, maquette, mise en page) du livre   « La France d’en Bas : Le Graffiti dans le sud » de Mathieu Kendrick et Lionel Olives (Ed. Alternatives, 2003) mais aussi produit logos, campagnes de publicités et répond à des commandes privées et institutionnelles. Peu à peu son travail et ses productions ne se cantonnent plus qu’au seul Graffiti

Galerie 42b - 1 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris

Invitation JAW - BLIND SPOT

Earlier Event: February 23
RATUR & SCKARO
Later Event: May 20
HOPARE