Back to All Events

ADOR & SEMOR


  • Galerie 42b 1 Rue Notre Dame de Nazareth Paris, Île-de-France, 75003 France (map)

FESTIVITES ET REGLEMENTS DE CONTES

du 16 décembre 2016 au 21 janvier 2017


L'exposition "Festivités et Règlements de Contes"

Pour cette nouvelle exposition Ador et Semor passent à table : Animaux, nains, costumes sans tête, oiseaux, magiciens fous s'associent autour des motifs compulsifs et du rythme frénétique qui se dégagent du travail des deux artistes. La narration est distordue, chacun est libre d'y voir sa propre vision d’une ribote sous sa forme la plus incongrue.
Au menu, une vache ou un os à moelle à la sauce tantôt cruelle tantôt de bon augure, afin de rassasier les protagonistes exaltés d'un récit dont le spectateur est l'invité d'honneur. La dégustation se fait sous les yeux exorbités d'une multitude de personnages conviés dans chaque œuvre. 
Ador et Semor se font conteurs, ils s'amusent à nous confronter à des festivités où tout un chacun se complait à se raconter une histoire édulcorée qui lui sied d'inventer, d'une cérémonie à laquelle on ne peut se soustraire. Au dessus de cette farandole d'éléments qui s'accumulent pour former une frise labyrinthique, les magiciens veillent sur un monde qu'ils aimeraient assujettir. Les artistes ne nous livrent pas un regard acerbe sur la société contemporaine, mais bien des morceaux de la fable qui se joue dans leurs recherches. Architectures désossées, machines cabossées, volatiles démultipliés, mercenaires costumés, les quatre mains d'Ador et Semor produisent ici une œuvre qui leur ressemble. Le bon gout est à la papille avertie ce que le doute est à la pantalonnade.

Texte par Maheva Balbine

 

Les artistes ADOR & SEMOR

ADOR - La recherche tourne autour de la construction de vocabulaire de personnages et d’objets, prélevés dans l’environnement ou dans l’actualité. L’idée est de montrer des images entre caricatures et sérieux, quelque peu satyriques. Les différentes interprétations sont possibles, et les lectures des histoires dans plusieurs sens sont le leitmotiv depuis le début. Laisser les personnages s’exprimer dans un espace, en confrontant des opposés, mettant en scène des situations improbables.

SEMOR - Portés par une certaine écriture automatique qui sature bien souvent ses compositions, les lignes et tra¬cés s’organisent pour créer des systèmes graphiques chaotiques.
Ces travaux de proliférations où se mêlent architectures, vues aériennes et saynètes se croisent et s’interférent aux travers de lignes permettant de segmenter ou lier les sujets. Ces dédales d’images sont prétexte à diverses lectures. 

ADOR et SEMOR racontent des histoires en s‘associant au profit d’une image générale. Leur traité se confronte et s’organise comme des frises ou cadavres exquis, avec une sélection de sujets partagée qui se développe autour de scénettes composées d’éléments de notre époque riche en phénomènes exceptionnels.

Galerie 42b - 1 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris

Invitation ADOR & SEMOR - FESTIVITÉS ET RÈGLEMENTS DE CONTES

 

 

 

Earlier Event: November 3
LEK
Later Event: February 23
RATUR & SCKARO