Back to All Events

EXPOSITION COLLECTIVE


  • Galerie 42b 1, Rue Notre Dame de Nazareth Paris, Île-de-France, 75003 France (map)

JOY OF DESTRUCTION

ED BATS  EKTA  NELIO  DUNCAN PASSMORE  ZESER

du 12 avril au 5 mai 2018


L'exposition "Joy of Destruction"

Un titre qui résonne comme un oxymore. Du graffiti qui les a construit, certains artistes ont fait le choix de conserver l’inéluctable disparition de leurs œuvres. Peindre dans la rue, c’est s’emparer d’un espace de liberté forcément éphémère qui sera tôt ou tard égratigné, repassé, effacé, anéanti. Reste des stigmates, des images fantômes faites de cases grises et d’aplats fauves. Des compositions aléatoires rythmées par des ponctuations visuelles. Une esthétique du vestige muée en un vocabulaire graphique, brut et intense au travers duquel Ed Bats, Ekta, Nelio, Duncan Passmore et Zeser se racontent.

Plus qu’une exposition collective, « Joy of destruction » est un cénacle où chaque artiste livre une réflexion sur l’impermanence. Sur la fugacité du geste et la suprématie de l’inconscient. Aux espaces saturés des uns répondent les zones de respirations des autres, aux vides, les pleins. Comme des joutes disruptives entre cinq peintres qui questionnent sans cesse leurs recherches et récusent l’évidence. En apôtres de l’abstraction, ils ont fait du doute un instinct, de l’éphémère une matière instable avec laquelle ils façonnent une esthétique de l’incertitude. Détruire ce que l’on sait pour se sentir libre de se renouveler.

Entre dissimulation et dévoilement, Ed Bats, Ekta, Nelio, Duncan Passmore et Zeser réinventent en atelier les contraintes de la rue et livrent sur toile l’essence d’une pratique forgée par l’urgence et la transgression. Une apologie du lâcher-prise et de la liberté.

Texte écrit par Elodie Cabrera

Galerie 42b - 1 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris

Affiche JOY OF DESTRUCTION - Exposition collective

Earlier Event: March 1
ADOR
Later Event: May 17
BLO⎜CLAUDE RICCI