RATUR.jpg
 

GALERIE 42b

PARIS


 

 

ARTHUR MASLARD⎢RATUR

Ratur (Arthur Maslard) est né au Havre en 1983.

Attiré par le dessin et les arts graphiques, il se dirige en 2001 vers une école de communication visuelle où il rencontre le graffeur Rouennais Madkow. C’est avec Madkow et son frère Sckaro qu’il réalise ses premières fresques et fonde le collectif MV3.Indépendant depuis 2007, il travaille principalement le graphisme et l’illustration mais n’a jamais lâché la bombe et les pinceaux. Sa participation aux différents festivals d’art de rue et ses expositions en Europe et aux États-Unis le pousse progressivement vers une carrière d’artiste international.

Le travail figuratif de Ratur interroge sur les relations qu’entretiennent les artistes issu du graffiti et les grands genres picturaux classique. Ses influences très européennes tournent autour de la peinture classique, du graphisme et du graffiti. Il met en scène des personnages de manière contemporaine, qui semblent vouloir rester anonymes. Malgré son approche réaliste il ne cherche pas à reproduire la réalité et joue avec différents traitements graphiques selon les plans ou la profondeur de champ. La main, omniprésente dans ses oeuvres, nous permet souvent de situer le contexte et nous indique quelles sont les intentions ou la situation du personnage.

 

Certaines oeuvres sont encore disponibles à la galerie et peuvent être expédiées partout en France et à l'Étranger sur devis                      

▷  CONTACTER LA GALERIE