SCKARO.jpg
 

GALERIE 42b

PARIS


 

 

OSCAR MASLARD⎢SCKARO

Sckaro (Oscar Maslard) est né en au Havre en 1985.

Ayant toujours été attiré par le dessin et les arts graphiques, de père graphiste et photographe, il suit naturellement cette voie en compagnie de son frère Ratur. Ils découvrent ensemble le graffiti et rencontrent le graffeur Rouennais (Madkow), avec qui ils réalisent leurs premières fresques. C’est avec lui qu’ils fondent alors le collectif MV3, avec qui ils feront de nombreuses rencontres un peu partout en France.

Depuis 2009, Sckaro travaille principalement en atelier avec ses pinceaux continuant ses fresques en extérieur muni de ses bombes aérosols. Sa participation aux différents festivals d'art de rue et ses expositions en Europe et aux Etats-Unis le pousse progressivement vers une carrière internationale.

Le travail figuratif de l’artiste interroge sur les influences des grands genres picturaux classiques dans la peinture moderne. Ses influences artistiques sont principalement européennes et américaines (Sandorfi, Monory, Hopper, ...), il puise son inspiration dans la peinture classique et ses codes tels que le drapé, la texture de peaux pour les adapter au monde moderne avec son expérience du graffiti. Ses mises en scène sont la plupart du temps anonymes et les personnages y sont toujours représentés en sujet principal. Le corps permettant ainsi de situer le contexte et d'indiquer le ressenti, les émotions de ces personnages du quotidien.

 

Certaines oeuvres sont encore disponibles à la galerie et peuvent être expédiées partout en France et à l'Étranger sur devis                      

▷  CONTACTER LA GALERIE